Hmmm… Qui n’a jamais succombé dans sa vie à un crumble. Aujourd’hui je vous propose ma version du crumble, cette recette de crumble poire chocolat noisettes est une alternative légère et gourmade du crumble classique. Alors sans plus attendre, voici la recette.

Crumble poire chocolat
Crumble poire chocolat

Ingrédients pour 6 personnes : 

Poires
Poires

Mode de préparation : 

  • Tout d’abord, préchauffer le four à 180°C
  • Puis, laver, éplucher les fruits et les couper en dès
  • Dans un plat à crumble, graisser les bords puis disposer les fruits et les grains de vanille
  • Pour la pâte à crumble : Mélanger ensemble la farine, le sucre roux, et la poudre de noisette. Ajouter le beurre et mélanger le tout avec des doigts afin d’en obtenir des petits bouts de sable
  • Ensuite, disposer la pâte à crumble au dessus des fruits puis plus ou moins ajouter la cannelle
  • Laisser chauffer au four pendant 30 à 40 minutes (il faut que la pâte à crumble soit dorée).
  • Enfin, lorsque le crumble sort du four, vous pouvez le consommer tiède avec quelques pépites de chocolat noir qui vont fondre par dessus et quelques noisettes concassées grillées au four au préalable.
  • Régalez-vous bien ! 🙂
Différents sucres
Différents sucres

Si la recette vous a plu, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux 🙂

Pour me rejoindre sur Facebook

Pour me retrouver mes recettes sur Instagram

Pourquoi ce Crumble Poire Chocolat Noisette est bon pour la santé ?

Premièrement, car c’est fait-maison ! ici pas de présence de margarine mais de beurre ! Oui de beurre. Le beurre est bien plus sain qu’une margarine. En effet, ces produits sont plus connus pour être “bon pour le cœur, bon pour l’esprit”. Néanmoins, la plupart des margarines sont des produits trafiqués à base d’huile mais qui ressemblent à du beurre. Et pour que cela ressemble à du beurre il faut beaucoup d’additifs. Sans parler des huiles de mauvaises qualités nutritionnelles que les industries utilisent pour créer ce “faux-beurre”. Dans la plupart des margarines, il y a la présence d’huile de palme et d’huile de coprah. Celles-ci contiennent plus d’AGS (mauvais gras) que le beurre

De plus, 100 g de beurre divisé par 6 personnes ne représente de 16 g de beurre par personne. Ce n’est pas si loin de la recommandation de 12,5 g par jour par personne. Et puis, vous le savez bien “c’est la dose qui fait le poison”.

Deuxièmement, le sucre utilisé est de meilleure qualité nutritionnelle que le sucre blanc. Le sucre de coco ayant un Indice Glycémique bas comparé au sucre blanc.

Enfin, c’est un dessert qui contient en majorité des fruits. Ce dessert assure donc le plaisir des papilles et de votre santé !

 

A très bientôt pour de nouveaux articles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link