Vous vous demandez sûrement comment cela est-il possible ? J’ai enfin trouvé la solution pour perdre 10 kilos en deux semaines.

Première solution : L’analyse

Tout d’abord, faire une analyse du titre de l’article : « Comment perdre 10 kilos en deux semaines ».

Au départ, il faut vous questionner afin de trouver les raisons pour lesquelles vous souhaiteriez perdre du poids et pourquoi en si peu de temps.

Ensuite, vous poser une question très simple : êtes-vous prêt/e à mettre en jeu votre santé pour perdre autant de poids aussi vite ?

Lorsque vous avez trouvé la réponse à ces questions, et seulement après cela, vous pourrez enfin passer à l’étape 2.

question

Deuxième solution : La prise de conscience

Lorsque vous savez si oui ou non vous êtes prêt/prête à mettre en jeu votre santé alors je vous conseille ma deuxième solution. Elle consiste à se rendre compte des dégâts sur la santé causés par les régimes restrictifs les plus connus. Le dégât majeur causé par ces régimes est la plupart du temps la reprise du poids perdu pendant ces longues semaines ou longs mois de restriction alimentaire et cognitive.

Ainsi vous allez vous poser une nouvelle question : Est-ce que je suis prêt/prête à faire autant d’efforts pour que tous ceux-là soient annihilés par la suite ?

Petit récapitulatif sur les besoins de l‘organisme :

Chacun d’entre nous a des besoins physiologiques différents parce que notre seul point commun à tous, est d’être unique.

C’est pourquoi nous ne sommes pas tous en capacité de perdre du poids à la même vitesse. Nous avons tous un métabolisme qui est propre à chacun. Certains vont brûler les graisses beaucoup plus rapidement que d’autres. A l’inverse, certains vont avoir un métabolisme de type « épargneur » c’est-à-dire qu’il va avoir tendance à plus stocker les graisses que les brûler. C’est pourquoi deux personnes de la même taille, du même poids et du même âge ne vont pas forcément avoir les mêmes besoins nutritionnels.

deux pommes
Deux portions de pomme

Troisième solution : « On est ce que l’on mange »

En effet, pour vivre il faut manger, mais pas n’importe quoi. Il est connu, promu et prouvé scientifiquement que la

malbouffe (aliments majoritairement trop caloriques, trop gras, trop sucrés et trop salés) est néfaste pour notre santé. En effet, elle est vectrice de surpoids, d’obésité, de maladies cardiovasculaires, de diabètes, de cancers et autres maladies du siècle si vous en consommez trop fréquemment et en trop grosse quantité.

Cependant, il est également connu, promu et prouvé scientifiquement que la sous-nutrition (avoir des apports nutritionnels bien en-dessous de ses besoins de manière trop fréquente) est aussi néfaste pour la santé.

Mais alors, pourquoi ne pas considérer ces deux choses équivalentes ?

En effet, vous avez saisi, si vous souhaitiez vraiment perdre 10 kilos en deux semaines vous ne pourriez y arriver seulement en vous affamant et en vous générant des carences nutritionnelles.

Avoir des carences nutritionnelles sur le long terme comporte des conséquences sur la santé :

  • La fatigue
  • La faiblesse
  • Les problèmes respiratoires
  • Le changement d’appétit
  • La pâleur
  • La perte de cheveux
  • La constipation
  • Les troubles cardiaques
  • La dépression
  • Le manque de concentration.
Tasse vide pour perdre du poids plus rapidement
Tasse vide

Pourquoi les spécialistes parlent-il d’équilibre alimentaire ?

Lorsque je parle de « spécialistes » je ne mentionne évidemment pas les « consultants en nutrition », les « gestionnaires du poids », ou encore ceux qui prônent les régimes restrictifs. Je parle des diététiciens nutritionnistes et des médecins nutritionnistes qui, comme moi, on choisi de faire ce métier dans le but de rendre les patients heureux dans leur tête et dans leur corps.

Aujourd’hui l’équilibre alimentaire est reconnu scientifiquement comme l’alimentation la plus adaptée à chacun dans le but de perdre du poids ou de stabiliser son poids sur le long terme. Cette alimentation vous permet également de ne manquer de rien : pas de carences, au contraire elle vous apporte tous les nutriments (macronutriments et micronutriments) qui vous sont essentiels afin d’être en bonne santé.

Mais alors, est-il possible de perdre 10 kg en deux semaines tout en étant en bonne santé ?

La réponse est non.

salade végétarienne équilibrée
salade végétarienne

CONCLUSION : Seuls les charlatans vous promettent des miracles. Les spécialistes ne vous proposent pas de miracle, mais vous proposent la solution qui fonctionne sur le long terme. Celle qui fonctionne cautionne de ne pas malmener votre corps mais plutôt de vous faire perdre du poids ou stabiliser votre poids sur le long terme jusqu’à ce que vous arriviez à votre poids de forme, celui qui vous rappelle que vous êtes enfin bien dans votre corps et votre tête.

Alors pour votre bien-être physique et mental, je vous conseille de réfléchir avant d’entamer des régimes restrictifs. Et surtout, vous demander s’il ne serait pas plus sain de manger équilibré, pratiquer une activité physique et du sport et surtout, consulter un professionnel de santé digne de ce nom.

SURPRISE POUR VOUS

Vous souhaitez perdre du poids mais surtout stabiliser votre poids sur le long terme tout en vous faisant plaisir mais vous ne savez pas par où commencer ?

N’hésitez pas à me demander conseil en optant pour un bilan nutritionnel gratuit. Faire un point sur son alimentation et repartir avec des conseils personnalisés c’est possible !

Bilan Nutritionnel Gratuit
Bilan Nutritionnel Gratuit

Cannelle Demeyer, Diététicienne à Antibes et ses environs.

N’hésitez pas à me poser des questions par :

Email : cannelledemeyer.dieteticienne@gmail.com

Instagram : cannelledemeyer_dieteticienne

Facebook : Cannelle Demeyer Diététicienne Nutritionniste

Source :

https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/nutrition-et-sante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link